ARTICLE 1 : ACCÈS AUX PISTES

L’ensemble du Bike park est interdit à tout pratiquant (sauf aux membres de l’association) en dehors des « jours d’ouverture »  ( voir affichage pour des dates et les modalités).

L’utilisation des pistes se fait sous l’entière responsabilité de l’usager qui doit être couvert par une assurance responsabilité civile afin de couvrir les dommages matériels et corporels qu’il pourrait causer. Il est conseillé à celui-ci de vérifier sa couverture d’assurance en cas de dommage individuel.

Les pistes sont classées selon leurs difficultés techniques, et en fonction de leur tracé topographique voir plan des pistes.

Une piste ne peut forcément pas se réduire à un seul niveau de difficulté, il est donc impératif d’observer la plus grande prudence avant de se lancer. Pensez à ne jamais se surestimer un passage!

Parcours bleu = parcours facile

Parcours rouge = parcours difficile

Parcours noir = parcours très difficile réservé aux vttistes experts

parcours double noir = parcours extrémement difficile réservé au vttistes de haut nivaux

ARTICLE 2 : LE PORT DES PROTECTIONS

Le port du casque est obligatoire !

Le port d’équipement de protection individuelle est vivement conseillé pour tous les usagers: casque intégral, genouillères, gants, coudières, dorsale, …

ARTICLE 3 : L’utilisation des pistes

Elle se fait sous l’entière responsabilité des usagers.

Tout matériel laissé par son propriétaire sans surveillance sur le site restera sous son entière responsabilité.

Il est formellement interdit d’utiliser des matériaux et accessoires non fixés qui pourraient constituer un risque (Seul les shapers sont autorisés à réaliser des modifications sur les tracés du bike park)

En cas de détériorations, de dégâts ou d’obstacles sur le terrain, les usagers sont tenus d’avertir les shapers , dans le but de prévenir les risques consécutifs et afin de procéder aux réparations nécessaires.
Contacts acceuil: 06 26 63 43 93

 

ARTICLE 4 : La pratique

-Les pratiquants de VTT devront veiller à ne pas créer de danger pour eux mêmes et pour tout autre utilisateur du site ( piétons…), faire toujours preuve de prudence en adaptant leur vitesse aux circonstances, notamment aux croisements de chemins que propose le site. En aucun cas les cyclistes ne sont prioritaires sur d’autres usagers en dehors des pistes propres et de manière générale sur l’ensemble du site.

 -Le respect des chicanes de sécurité aux traversées de chemins est une obligation ainsi que le respect de la signalisation.

-Il est obligatoire de ne jamais rouler seul ( 2 vttistes sont requis) et d’avoir un moyen de communication.

-Les espaces VTT sont entretenus par l’association Homies Connection , un contrôle et un entretien régulier des pistes et des modules est réalisé. Toutefois si vous dégradiez un module lors de votre passage il vous est demandé d’avertir les shapers. Tout pratiquant est tenu au respect de la Nature.

Afin de ne pas dégrader les pistes en terre, celles-ci ne pourront être utilisées en cas de fortes pluies ou si les pistes sont enneigées ou en dégel.

ARTICLE 5 : Les gestes en cas d’accdident

1 : Sécuriser la zone

2 : Localiser le lieu exact de l’accident (piste et niveau)

3 : Prévenir les secours 112  et l’association 0626634393

4 : Prendre les informations sur le blessé

Numéro d’urgence : pompiers 18 ou 15  /   Samu  15  /  Le numéro de secours européen est le 112

Numéro d’un responsable de l’association : 06 26 63 43 93  / Romain 06 76 15 62 79  / Hugo : 06 19 03 63 52

ARTICLE 6 : Vidéos et Photos

Les shootings photos et videos sont interdits sur le park sauf sous autorisation de l’association (hors Cam Embarquées).

ARTICLE 7 : Informations utiles aux pratiquants

– Reconnaître les plus grosses difficultés avant de tenter des passages.

– Prendre connaissances des conditions météorologiques.

– Prendre en compte la difficulté des parcours proposés, des modules, et les limites de son matériel.

– Ne tenter pas de figures inconsidérées !

– Respecter l’environnement et les tracés, ne coupez pas les virages !

– Respecter une distance de sécurité entre chaque pratiquant !

– Ne pas s’arrêter sur le parcours, stationner toujours en dehors du tracé ! Pour faire des photos ou vidéos, rester en retrait des pistes et soyez vigilants !

– Faire preuve de politesse et de respect vis à vis d’autrui notamment des promeneurs.

– Le Bike Park est situé dans une zone de forte présence en chenilles processionnaires urticantes. Veuillez prendre vos précautions en cas d’allergie au phénomène. La direction déclinera toute responsabilité.

L’utilisation des pistes, est soumise aux dispositions du présent règlement. En y accédant, les utilisateurs reconnaissent avoir pris connaissance de ce règlement et en accepter toutes les conditions.