PREAMBULE

Le présent service de billetterie est réalisé par l’association HOMIES Connection :
Siège social : 41 Avenue du Maréchal Juin 04000 Digne les Bains
Représentant légal : Romain Baghe

Identifiant SIREN : 813.688.728
Identifiant SIRET : 813.688.728.00019
Catégorie Juridique : 9220 Association déclarée
Activité Principale Exercée : 9312Z Activités de clubs de sports

Hébergeur du site EvoBikePark.com : OVH – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Téléphone : 06.26.63.43.93.

Le complexe sportif EVO Bike Park est une structure de l’association HOMIES Connection

Les présentes conditions générales ont été mises en ligne le 13 Juin 2016 (mises à jour le 11/02/2017)

Il est préalablement précisé que les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de billets d’entrée au complexe sportif EVO Bike Park.

L’utilisation du site www.EvoBikePark.com et de son module de réservation www.EvoBikePark.com/Billetterie implique l’acceptation expresse, préalable, pleine et entière par le client des présentes Conditions Générales de Vente, et en particulier en cas de fraude ou de toute tentative de fraude, de revente de billets et de tout incident de paiement du prix d’une commande, pourra entraîner la suspension de l’accès au service de HOMIES Connection, voire le blocage de son compte client en fonction du degré de gravité des agissements en cause, sans préjudice de tous dommages et intérêts que pourrait solliciter l’association HOMIES Connection. En conséquence, HOMIES Connection se réserve le droit de refuser toute commande d’un Client avec lequel existerait un tel litige.

ARTICLE 1 – PRIX

Le prix des billets est indiqué lors de chaque commande effectuée sur le site www.EvoBikePark.com/Billetterie avant encaissement.

ARTICLE 2 – DISPONIBILITE

Le client est informé, en temps réel, lors de la passation de sa commande, de la disponibilité des places souhaitées.
Le nombre de places vendus ne pourra excéder le nombre de place disponible au moment de la commande.*

ARTICLE 3 – Conditions produit FULL PASS

Le forfait saison 2017 « FULL PASS » vous permet de profiter d’un accès au Bike Park en illimité, sous réserve de disponibilité. Celui-ci est nominatif, il ne peut être utilisé par un tiers. L’utilisateur du Pass devra réserver sa place sur le site internet www.EVOBikePark.com dans le module de billetterie pour chaque utilisation de celui-ci. Une carte d’identité vous sera demandé pour la validation du Pass.

ARTICLE 4 – PAIEMENT

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par l’Acheteur. Tout paiement incomplet ne correspondant pas au montant de l’achat donnera lieu à l’annulation de la commande. L’encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par l’association HOMIES Connection au moment du paiement de la commande. Toutes les commandes sont payables en Euros.

ARTICLE 5 – DROIT DE RETRACTATION

Le délai de rétractation de l’Acheteur est porté à 48h avant la date de sa réservation. La demande doit se faire impérativement par e-mail à l’adresse contact@evobikepark.com. Les rétractations qui seront acceptées donneront lieu à un avoir qui sera utilisable dans une période de 6 mois. Le vendeur (HOMIES Connection) joui du droit de pouvoir annuler des réservations en cas d’intempérie ou de toute autre raison qui pourrait l’empêcher de pouvoir réaliser correctement son activité pour la journée réservée par l’acheteur. Il s’engage à prévenir les usagers par mail ou par SMS.

ARTICLE 6 – CODE DE REDUCTION / AVOIR

5.1 Code de réduction
Des codes de réduction peuvent, à tout moment et au bon vouloir de HOMIES Connection, être émis, offerts, ou à gagner, à un ou plusieurs client(s) isolé(s) ou à l’ensemble des clients de HOMIES Connection, sur un événement particulier, ou un ensemble d’événements.

Le caractère cumulable ou non du code de réduction ainsi que sa durée de validité seront mentionnés expressément lors de son émission.

Toute autre condition d’utilisation particulière sera spécifiée au moment où il est émis.

5.2 Avoir

L’avoir est un document commercial pouvant être émis par le service client de HOMIES Connection, qui vaut moyen de paiement pour un achat sur www.EvoBikePark.com/Billetterie. Toute condition d’utilisation particulière, telle que la durée de validité, sera spécifiée au moment de son émission.
5.3  Conditions et modalités communes d’utilisation

Les conditions et modalités d’utilisation figurant au présent article s’appliquent indifféremment aux code de réductionet avoir émis par HOMIES Connection (ci-après désignés ensemble « le(s) Bon(s) de réduction »), sauf conditions particulières prévues par ce dernier ou par le présent article.
Il appartient au client de vérifier la prise en compte de la réduction sur le montant de son panier avant la validation du paiement ou, le cas échant, le paiement du solde restant à régler.

Les Bons de réduction peuvent être cumulés, qu’il s’agisse de Bons de réduction de même nature (à l’exception des codes de réduction qui, comme prévu à l’article 5.1, mentionneraient expressément ne pas pouvoir se cumuler) ou de nature différentes. Un achat pourra ainsi être payé avec un avoir et un bon cadeau.

Si la valeur faciale du Bon de réduction est supérieure à la valeur faciale du/des billet(s) choisi(s), le client ne pourra prétendre à un remboursement ou à l’émission d’un nouveau Bon de réduction à hauteur de la différence.

Les Bons de réduction sont valables sur l’achat de produits faisant l’objet de promotions.

Les Bons de réduction ne peuvent donner lieu à aucun échange, ni à aucun remboursement (total ou partiel) même en cas de vol ou de perte.

Les Bons de réduction ne sont pas nominatifs, leur utilisation est de la responsabilité exclusive de leur détenteur.

Toute tentative de fraude, tels la falsification ou le recel, qui aurait pour objet de contourner les présentes dispositions exposera son auteur à une annulation du/des billet(s) acquis, sans préjudice de la mise en œuvre des autres voies de droit ouvertes.

D’une manière générale, les clients s’obligent à prendre connaissance et à se conformer aux conditions d’utilisation spéciales prévues sur leur Bon de réduction. En cas de contradiction entre les présentes dispositions et ces dernières, les dispositions spéciales prévaudront.

ARTICLE 7 – SECURISATION DES PAIEMENTS

La sécurisation des paiements est celle proposée par le site WEEZEVENT.

WEEZEVENT use de l’ensemble des technologies raisonnablement admissibles afin de conférer à son système de paiement en ligne la plus grande fiabilité. La confidentialité des informations bancaires est garantie et sécurisée par le protocole SSL qui contrôle systématiquement la validité des droits d’accès lors du paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges.

Pour lesdits paiements, WEEZEVENT utilise la solution de paiement de la banque CIC

ARTICLE 8 – LUTTE CONTRE LA FRAUDE

Afin de lutter contre la fraude, notamment par carte bancaire, l’association HOMIES Connection se réserve le droit d’utiliser les données personnelles du client pour le contacter, lui demander la communication de sa pièce d’identité et, le cas échéant, d’annuler le(s) billet(s) commandé(s).

ARTICLE 9 – VALIDATION DE LA COMMANDE – ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Avant de confirmer sa commande, le client déclare accepter les présentes conditions générales de vente, pleinement et sans réserve, en cochant une case prévue à cet effet.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par l’association HOMIES Connection représenteront la preuve des transactions passées sur le site internet www.EvoBikePark.com/Billetterie, par le client.

ARTICLE 10 – UTILISATION ET VALIDITE DES BILLETS

10.1 Reproduction de billet

Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit. La reproduction de billets et interdite et ne procurerait aucun avantage.

L’association peut refuser l’accès à l’EVO Bike Park s’il se rend compte que plusieurs impressions ou reproductions d’un billet imprimable sont en circulation et qu’un accès au Bike Park a déjà été accordé au porteur d’une impression ou d’une reproduction.

L’association n’étant pas obligé de vérifier l’identité de la personne en possession du billet imprimable à domicile, ni de vérifier l’authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où la copie du billet imprimable à domicile ne peut être détectée de manière certaine ; seule la première personne présentant le billet ou une reproduction de celui-ci sera admise à accéder au lieu où se déroulera l’événement. Cette personne est présumée être le porteur légitime du billet.

Dans cette hypothèse, si la personne détentrice d’un billet imprimable à domicile se voit refuser l’accès au lieu où se déroule l’Evènement, elle n’aura droit à aucun remboursement du prix payé.

La personne qui a reproduit le billet et l’utilisateur de la copie du billet sont passibles de poursuites pénales.

10.2 Validité du billet

Le billet est uniquement valable pour l’événement qu’il concerne, à la date, l’heure et aux conditions figurant sur le billet. Ce titre doit être conservé jusqu’à la fin de l’événement.

ARTICLE 11 – TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées à l’Acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment. L’Acheteur dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.

ARTICLE 12 – RESPONSABILITE

12.1 Responsabilité en cas de perte ou vol du billet

L’association HOMIES Connection n’est pas responsable en cas de perte, vol ou utilisation illicite du Billet.

12.2 Responsabilité du client lors de l’évènement

L’acquisition d’un billet emporte adhésion au règlement intérieur du lieu de l’évènement. Le client se conformera strictement au règlement de l’organisateur sous peine de voir sa responsabilité engagée.

12.3 Responsabilité de l’association

L’association HOMIES Connection décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d’impression du billet dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement.

De même, l’association HOMIES Connection n’est pas responsable en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet.